Cette page est dédiée à mon savoir-faire. Je vous invite à découvrir mes réalisations dans un cadre professionnel, des affiches ou des mises en page de programme, ainsi que quelques-unes de mes créations personnelles, qui ont parfois toute une histoire derrière leur création.
C’est avec Funnelo que j’ai finalisé mon master de direction artistique. Dans cette agence growthmarketing, j’évoluais en qualité de creative exécutive. Dans le pôle créa, nous étions chargés de créer du contenu vidéo et fixes afin que les publicités soient diffusées sur les réseaux sociaux. Funnelo m’a permis de m’améliorer en montage vidéo, en retouches photo et en création de fixes.
Dans cette première année de master, j’ai été engagé en tant qu’alternant graphiste au sein de l’Atelier des Chefs. J’évoluais dans l’équipe production et accompagnement. J’ai produit différents projets motion design pour alimenter les différentes formations en e-learning proposées par l’entreprise. J’ai également pris des photos, réalisé des illustrations, créer des pictogrammes, des mascottes ou encore des templates.
Durant ma troisième année d’étude, de septembre 2021 à août 2022, j’ai pu m’exercer en tant que chargé de communication IT au sein du groupe FnacDarty. Avec mon équipe, nous devions réaliser différents contenus comme des interviews, des newsletters, des articles dans le but de valoriser les collaborateurs de la direction e-commerce & digital. Nous étions aussi en charge de la création de logos pour les équipes de cette direction ou de visuels pour notre sharepoint.
De mars à juillet 2021, j’ai eu l’occasion de faire un stage, en qualité de chargé de communication et community manager, au sein du Domaine d’Interet Majeur Respore. Lors de cette expérience j’ai pu réaliser plusieurs visuels comme des affiches pour des évenements scientifiques mais aussi ce qu’on appelle des «Kit Com». Il s’agit de déclinaisons de l’affiche en bannière twitter ou linkedin, mais aussi des signatures mails ou les programmes des événements. Les visuels suivants sont tous issus de ce stage.
Ch’ticoutimi est un projet de groupe créé lors de nos études au au Québec. Le nom «Ch’ticoutimi» est un jeu de mots faisant référence à notre ville d’accueil, Chicoutimi mélangé au surnom des habitants du nord, «Les ch’tis». Ces 3 illustrations ont été réalisées pour la promotion d’une série de vidéos : « Une minute d’oxygène ». Notre but était de faire prendre l’air à notre public français qui à ce moment subissait le confinement à cause de la pandémie de Covid-19.
Cliquez sur les illustrations pour découvrir les vidéos associées